Les motos KTM

D’origine autrichienne, la marque KTM est mondialement reconnue comme le n° 1 dans la construction de motos. Cette dernière doit son succès à la technologie dont bénéficient ses motos. Au fil des ans, la marque a su s’imposer sur le marché mondial et lors des compétitions grâce aux modèles de motos mis sur le marché. Aujourd’hui, les modèles KTM sont une référence en matière de motocross.

L’histoire des motos KTM

Au fil des ans, pour devenir le numéro 1 mondialement reconnu dans la construction des motos, les motos de marque KTM ont connu une évolution significative. Cette évolution a participé à la création des modèles de motocross, qui défient les motocross des autres marques.

Les années soixante-dix ont permis aux motos KTM de bénéficier des amortisseurs, de bras vacillant et de pistons. À la suite, les années quatre-vingt et 90 ont permis à la marque de se doter d’un nouveau moteur : le moteur 125 qui prend un liquide refroidisseur. C’est vers les années quatre-vingt que la marque s’équipe du légendaire modèle KTM 500. Ensuite ont suivi les modèles 125, la 250, la 495, et bien d’autres.

Les motos KTM à la tête de plusieurs championnats mondiaux

Les motos de la marque KTM ont participé à plusieurs grands championnats qui se sont imposés dans les compétitions mondiales. Cette dernière obtint son premier titre mondial au guidon du modèle 250 avec le russe Guennady Moiseev. Après cette victoire, la marque enchaîna des séries de victoires avec le même modèle de moto, mais conduites par différents pilotes. Au-delà des championnats mondiaux, les motos KTM ont remporté des victoires lors des championnats de France.

Voilà une brève présentation des motos de la marque KTM.